Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2014 5 21 /03 /mars /2014 21:17

Voilà un chantier idéal pour occuper les longues soirées d'hiver!

Récupérée 11/11/2013 dans une grange du Limousin où elle avait sommeillé durant 10 années, cette R90 reprenait vie le 07/03/2014 après une restauration complète de la mécanique et de la partie cycle.

Sablage et peinture époxy pour le cadre, décabossage, apprêt et peinture de l'habillage avec le gris métallisé "Imola" d'époque, réfection totale du moteur et de la boite par un professionnel, réfection du faisceau électrique qui avait été bien modifié, ce brave flat a retrouvé une seconde jeunesse.

La tête de fourche et le double frein à disque sont des options d'époque qui équipaient de série les R90S.

C'est une moto très agréable à conduire, en particulier grâce à son moteur très coupleux qui accepte de reprendre très bas sans à coups, un véritable élastique, qui fait de cette monture la compagne idéale pour enquiller des kilomètres, une vrai BMW en fait!

Restauration d'une BMW R90/6 de 1974
Restauration d'une BMW R90/6 de 1974
Restauration d'une BMW R90/6 de 1974
Restauration d'une BMW R90/6 de 1974
Restauration d'une BMW R90/6 de 1974
Restauration d'une BMW R90/6 de 1974
Restauration d'une BMW R90/6 de 1974
Restauration d'une BMW R90/6 de 1974
Restauration d'une BMW R90/6 de 1974
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonjour,<br /> <br /> Superbe rénovation.<br /> Je viens d'acquérir un BMW R90/6 de 1975 qui est en plus mauvais état que la votre et j'aurais aimé savoir, par curiosité et si vous êtes ok, combien vous à couté cette rénovation environ ?<br /> Je ne sais pas du tout quel budget prévoir et j'ai un peu peur de l'addition en y allant au fur et a mesure sans savoir au préalable combien le total va couter. <br /> D'avance merci, et encore bravo pour ce super boulot !
Répondre