Voilà un chantier idéal pour occuper les longues soirées d'hiver!
Récupérée 11/11/2013 dans une grange du Limousin où elle avait sommeillé durant 10 années, cette R90 reprenait vie le 07/03/2014 après une restauration complète de la mécanique et de la partie cycle.
Sablage et peinture époxy pour le cadre, décabossage, apprêt et peinture de l'habillage avec le gris métallisé "Imola" d'époque, réfection totale du moteur et de la boite par un professionnel, réfection du faisceau électrique qui avait été bien modifié, ce brave flat a retrouvé une seconde jeunesse.
La tête de fourche et le double frein à disque sont des options d'époque qui équipaient de série les R90S.
C'est une moto très agréable à conduire, en particulier grâce à son moteur très coupleux qui accepte de reprendre très bas sans à coups, un véritable élastique, qui fait de cette monture la compagne idéale pour enquiller des kilomètres, une vrai BMW en fait!