Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2014 1 17 /03 /mars /2014 20:26

En ce milieu de mois de mars c'est avec plaisir que j'acceptais l'invitation de la concession BMW de Limoges pour essayer ce nouveau flat surfant sur la tendance "néo-rétro" actuelle.

C'était la première fois que je voyais la bête (ou la belle?) en vrai, et je dois bien avouer que l'esthétique et la qualité de finition de ce roadster ne laisse pas indifférent. Quand aux qualités dynamiques, l'essai réalisé (visionner la vidéo en bas de page) m'a permis d'apprécier tout le chemin parcouru depuis la sortie de ma R90/6 de 1974! Quel moteur! Et quelle sonorité, rien à voir avec le bruit des anciennes 1200 RT "air". La prise en main est déconcertante de facilité, la boite s'est "japonisée" (exit le coté viril des séries 5 et 6) et le freinage à la hauteur des performances du boxer. C'est vrai qu'il envoie fort ce flat à air, il équipait il y a peu de temps les anciennes GS et motorise toujours les R1200R, et avec ses 110 ch il ne peine pas à propulser les 222 kg de la Nine T (d'autant plus que le rapport de pont est plus court que sur la R1200R).

Bref, un beau jouet auquel je ne reprocherais que la sécheresse des suspensions que j'ai trouvée franchement gênante sur petites routes bosselées.

Essai BMW 1200 Nine T
Essai BMW 1200 Nine T
Essai BMW 1200 Nine T
Essai BMW 1200 Nine T
Essai BMW 1200 Nine T
Essai BMW 1200 Nine T
Essai BMW 1200 Nine T
Partager cet article
Repost0

commentaires